> imprimer cette page

Concerts



GABRIELA ARNON ET JEANNE MORISSEAU
EN ET DE CONCERT
MERCREDI 31 MAI 2017 - 20H15
À LA CANTINE DE BELLEVILLE

En Savoir plus




Jeanne Morisseau en concert

En duo avec Christophe Jouanno
Le Connétable, 3ème volet : Jeanne Morisseau, auteur-chanteuse-compositrice folk, en duo avec le guitariste Christophe Jouanno, sera de retour dans la charmante cave du Connétable le mercredi 23 novembre à 20h.
Toujours dans le souci de dénicher le set parfait, elle reprendra l'un de ses slows émouvants "Absence et absinthe" ainsi que le très rock "Angelus", tous deux extraits de l'album occulte Kythira (1999), dont les initiés se souviendront.
Culte alors ?
A vos agendas…

(Photo : Cecil Grante)

Blog : www.news2pjm.tumblr.com

Mercredi 23 novembre 2016 à 20h
Le Connétable
Libre participation
55 Rue des Archives
Métro : Rambuteau.
Résa / Restaurant : 01 42 77 41 40





Jeanne Morisseau en concert


Chanteuse-auteur-compositrice, Jeanne Morisseau, secondée par son guitariste Christophe Jouanno, dans un registre poétique folk, revient pour un deuxième concert acoustique au Connétable. Outre ses classiques « Le chant des sirènes », « The Lighthouse in your Heart » ou « Tendres et épris l'un de l'autre », elle préférera cette fois-ci « L'invitation au voyage » de Baudelaire à son autre muse Arthur Rimbaud. Et puis des surprises inédites telles la reprise « La pluie qui tombe » de Daniel Darc, ou « Une Diane en moi ». Pour tout dire, un set quelque peu plus musclé, voire teinté rock – comme avec « Les portes s'ouvrent » – pour ce deuxième rendez-vous, mais sans toutefois exclure les balades, dont elle a le secret. Au final, une voix chaude, lyrique et habitée, des arrangements subtils qui touchent et remuent l'âme. Tout un univers à découvrir (ou redécouvrir) parce qu'il est source de joie et d'énergie.

(Photo : Anne-Cécile Causse)

 Lundi 27 juin 2016 à 20h00
Le Connétable
55 rue des Archives.
Métro Rambuteau
Libre participation
Réservation restaurant : 01 42 77 41 40





Loin et à l'écart de son groupe pop rock The Lem's et de la sortie de leur EP « Il est grand temps » fort en énergie et mélodies irrésistibles, Jeanne Morisseau, auteure-compositrice-interprète, accompagnée de son flegmatique et fidèle guitariste Christophe Jouanno, donnera un concert acoustique unique, lors d'un set unique aussi, dans la petite cave pittoresque du Connétable.
Dans un genre poétique folk, les chansons de Jeanne, sont comme des paysages picturaux. Tel le flux et reflux de la vague, les mélodies enivrantes portent la parole du poète, qu'elle soit tourmentée ou lénifiante. L'occasion de découvrir une voix peu banale, des arrangements et des ambiances d'un rare onirisme.


Jeanne Morisseau est aussi écrivain. A l'issue de cette soirée, elle aura grand plaisir à dédicacer ses livres parus en 2015 et retrouver sa fratrie.

(Photo et affiche : Jacques Crenn).

Eaux d'avant / Éditions L’Échappée Belle : lien 
A l'est / Éditions Unicité : lien 
Il est grand temps/The Lem's : lien 
Blog : www.news2pjm.tumblr.com

 


Vente, signature & dédicace de Jeanne Morisseau pour son premier livre
« A l'est » paru aux Editions Unicité.


Apéritif dînatoire. Lecture, quelques « solo songs »

Le vendredi 17 avril de 18h 30 à 21 heures.

Centre Christiane Peugeot Atelier Z
62, avenue de la Grande Armée
Métro : Argentine

Plus d'informations / Blog

Affiche et photos : Jacques Crenn.





Concert Jeanne Morisseau Samedi 6 septembre 2014 – 15h30
Kiosque en Scène
.
Parc de Bécon.
178 Bld Saint-Denis. Courbevoie
(Métro : Pont de Levallois – Ligne 3).

A l'écart de son groupe pop rock français les LEM's, Jeanne Morisseau, accompagnée de son complice Christophe Jouanno à la guitare électrique, poursuit sa carrière de chanteuse-auteure-compositrice en la poursuite émotionnelle du beau. Elle incarnera, en deux sets, les poètes intemporels – Rimbaud, Baudelaire, Verlaine, Hugo et Rilke - mariant ainsi leurs poésies pures à la sienne dans un folk épuré et intimiste allié à une voix irrésistible qui bouleverse l'âme. « Jeanne esquisse des paysages musicaux en invitation au voyage loin des agitations vaines, peut-être vers un de ces grands espaces où la terre, la mer et le ciel se rejoignent parfois, dans un fondu enchaîné harmonieux, comme dans un rêve flou (...) dans sa quête du dernier quartier de monde à préserver, où tout serait de nouveau possible... C’est un univers d’images, de mots et de notes, qui s’entrelacent dans une drôle d’alchimie, entre méditation et ballade éthérée. (…) Décors d’ombres et de lumières, entre crépuscule et matin renaissant ».
Norbert Gabriel  / Nos enchanteurs.

Photo : Christophe Jouanno.

www.pascalejeannemorisseau.com 
www.news2pjm.tumblr.com 



Toujours en quête de beauté, strong>Jeanne Morisseau (voix, guitare, harmonica), accompagnée par l'inventif et ami de longue date, Christophe Jouanno, livrera un concert de deux sets lors d'un moment intime et poétique où elle incarnera des poètes chers à son cœur en sus de ses propres chansons folk. Rimbaud, Baudelaire, Verlaine, Rilke et Neil Young seront donc au rendez-vous de ce duo qui se montre si rarement. Evénement donc - là qu'il faut être. Alchimies de voix et guitares ; l'univers de Jeanne est lumineux, sensuel et tendre. Des envolées, émotions, vibrations de l'âme, frissons du corps. Oui, là qu'il faut être.

www.news2pjm.tumblr.com 

Jeanne Morisseau au Ben’s Café -17/06/2014

1er set

Presque une enfant (Rainer Maria Rilke)/Jeanne Morisseau)
J’ai presque peur en vérité (Paul Verlaine/Jeanne Morisseau)
Rain can be your friend (Jeanne Morisseau)
Les sirènes (Jeanne Morisseau)
Hier au soir (Victor Hugo/Jeanne Morisseau)
Laisse-moi m’absorber dans ce regard-là (Jeanne Morisseau)
Tendres et épris l’un de l’autre (Jeanne Morisseau)
Rêvé pour l’hiver (Arthur Rimbaud/Jeanne Morisseau)



2ème set

Réversibilité (Charles Baudelaire/Jeanne Morisseau)
L’amarre (Jeanne Morisseau)
Roman (Arthur Rimbaud/Jeanne Morisseau)
Chanson en or revisitée (Jeanne Morisseau)
Des gens comme toi impressionnistes (Jeanne Morisseau)



Rappel

Birds (Neil Young)
The Lighthouse in your heart (Jeanne Morisseau)


Télécharger les textes






Peintre figuratif entre classique et moderne, Patrick Libéreau exposera ses huiles aux couleurs chaudes évocatrices des ambiances parisiennes, ainsi que ses aquarelles au “fil de l’eau”.

L’eau : l’un des éléments les plus inspirants pour ce fervent admirateur de la nature. Cette rencontre avec son univers personnel de peinture bigarré de rouges et de bleus marquera aussi la sortie d’un premier recueil d’aquarelles et de poésies - une balade le long des canaux parisiens - poèmes dont Jeanne Morisseau est la marraine.

Amie et complice du peintre depuis de nombreuses années, lors du vernissage, Jeanne donnera un show-case exceptionnel à 19h30.
Seule avec sa voix, sa guitare et son harmonica, elle jouera en acoustique son répertoire de chansons nées durant l’été 2013.

Vernissage : samedi 23 novembre de 17h00 à 21h00.
Show-case Jeanne à partir de 19h30.
Exposition du 18/11 au 30/11/2013
La lucarne des Ecrivains
115 rue de l’Ourcq
M° Crimée

Photo Jeanne : Patrick Libéreau sur la Péniche Antipode (20/11/2011).




Jeanne MORISSEAU
Jeanne Morisseau, chanteuse-auteur-compositrice, donnera, en duo avec le guitariste Christophe Jouanno, un beau concert : poésie, voix, guitares, transes lyriques, et caresses à Verlaine, Rilke, Baudelaire et Hugo.

http://news2pjm.tumblr.com  
www.pascalejeannemorisseau.com
               Concert Pascale Jeanne Morisseau

 

Plongée poétique dans l’univers fort de chansons de Jeanne Morisseau, chanteuse-auteur-compositrice, en deux sets. Mers, oiseaux, cieux sont chantés qu’orchestre une quête voluptueuse de beauté et d’amour fou. Pour tout dire : une voix, des mots, un duo, des arrangements subtils, une intimité non sans puissance, et une certaine présence hugolienne puisque quatre poèmes extraits des Contemplations sont mis en musique ici. Au final, un apaisement, une joie puisque tout est donné, tout est reçu.
 
Christophe Jouanno : guitare, e-bow
Jeanne Morisseau : guitares, harmonica, chant


                 Concert Pascale Jeanne Morisseau Chante Arthur

 

Mardi 23 octobre 2007, 19h00, (participation libre) GALERIE de L'ENTREPOT,
7/9 rue Francis de Pressencé, Paris 14ème, M° Pernety


Dans le cadre de l'exposition peinture de Jean GAUDAIRE-THOR, autour du poète Arthur RIMBAUD, Pascale Jeanne MORISSEAU, chanteuse-compositrice et poétesse folk, accompagnée de son proche guitariste, Christophe JOUANNO, donnera une performance acoustique unique, intitulée "Arthur et Paul...", qui réunira, en musique, les deux amants de l'éternité, à travers leur poétique sensible et rebelle. La voix de la chanteuse envoûte, elle qui fait danser les mots de ses amis, trouvant là, en effet, matière excitante à s'incarner et se mélanger encore - en amour. La musique, belle, émouvante, enlevée, leur va bien, et ces chansons, pour la 1ère fois rassemblées en un même projet, autant charnelles qu'éthérées, donnent la vision éblouissante d'une poésie sublime qui renaît et prend corps. Une expérience lyrique indispensable ! Mardi 23 octobre 2007, 19h00, (participation libre) GALERIE de L'ENTREPOT, 7/9 rue Francis de Pressencé, Paris 14ème, M° Pernety


graphisme: jacquescrenn.com

Toujours audacieuse et innovante dans ses programmes, la chanteuse–auteur-compositrice, Pascale Jeanne MORISSEAU, rendra hommage aux poètes « voyants» qu’elle met en musique de sa voix sans pareil - Arthur RIMBAUD, Patrice de la TOUR du PIN, Victor HUGO, Charles BAUDELAIRE, Rainer Maria RILKE –ses anges, ses Jeans…
Epaulée au piano par Eric SIGNOR, et Christophe JOUANNO à la guitare, et ce dans son tout petit café-concert fétiche et chéri du 14ème arrondissement, Pascale, mystique et visionnaire, s’embarquera, et les siens, pour un voyage poétique et plein de ferveur, au gré de la fantaisie de son lyrisme folk rock. Au résultat, humanité, émotion et élévation dans l’étrangeté, en deux sets.

 

 

 

 

 



 

Setlist


                      Péniche Antipode 20/09/2011

J’ai presque peur en vérité
Rain can be your friend
Presque une enfant
Hier au soir
Laisse-moi m’absorber dans ce regard-là
Tendres et épris l’un de l’autre
Réversibilité
L’amarre
Chanson en or revisitée
Des gens comme toi impressionistes

                      Jazzcartoon - 07/03/2005

Right Here
Vois la j…voie
Ce cœur tout rouge, mon âme bleue
T’es ma branche
Les astres rient
L’amour de tout
J’aimais Barbara
La faire apparaître
Le mal de vivre (Barbara)

Aux anges qui nous voient (Victor Hugo)
La beauté (Charles Baudelaire)
La dame blanche
Absence et absinthe
Tendres et épris l’un de l’autre
Ma toute petite transcendance

Rappel :
Rêvé pour l’hiver (Arthur Rimbaud)




                      Jazzcartoon - 03/10/2005

Ta fiancée en blanc
A l’aimer donc !
L’amour qui dit non
J’aimais Barbara
L’amour de tout
La faire apparaître
Le coup de foudre
Les anges du lien
La lune de la rivière

Tendres et épris l’un de l’autre
Comme un prélude
Des songes d’éternité
Le chant des sirènes
Les yeux cieux
Presqu’une enfant (Rainer Maria Rilke)

Rappel :
Que le sort quel qu’il soit (Victor Hugo)

 


                      MJC Club de Créteil - 14 et 15/10/2005

A l’aimer donc !
Le coup de foudre
Les anges du lien
La faire apparaître
L’amour qui dit non
Des songes d’éternité
Le chant des sirènes
Les yeux cieux
Dancing barefoot (Patti Smith)

Rappel :
La lune de la rivière (Merceur/Morrissey/Mancini)
Presqu’une enfant (Rainer Maria Rilke)
Tendres et épris l’un de l’autre




                      La balle au bond - 31/10/2005


A l’aimer donc !
Si je te le promets, je te rappellerais
Rendez-vous au Louvre
C’est rare qu’ils me touchent profond
La faire apparaître
Les yeux cieux
Des songes d’éternité
Dancing barefoot (Patti Smith)

Rappel :
Le coup de foudre




                      Charming Café - 08/12/2005

Les yeux verts
Signé Raphaël
Délianges
Les amants de Ferrers
L’aube (Patrice de la Tour du Pin)
Un grand lit défait
Pour l’amour de sa vie

Chanson de la plus haute tour (Arthur Rimbaud)
Bannières de mai (Arthur Rimbaud)
L’effet, la cause
Or-phée !
Tu es oiseau

Rappel :
Dancing barefoot (Patti Smith)
Ohé… t’aimer !