> imprimer cette page

Concepts

" Le cahier des influences " est un journal A4 de 148 pages réalisé à base de collages (photos, dessins, coupures de presse, citations d’auteurs…) entre mars 2003 et janvier 2004. Il constitue le véritable journal de la voix de la chanteuse et rassemble toutes les influences culturelles ou émotionnelles qui ont changé ou mûri sa vision du monde. Cette oeuvre visuelle à part entière devait finalement la mener définitivement vers la peinture - les nus et les portraits – et la photographie noir et blanc.
:. suite

 

" I’m a singer myself " (achevé fin 2004) est un album photo commencé en novembre 2003, qui regroupe, pour la plupart, des photos (prises sur des appareils jetables) où la chanteuse pose avec des artistes confirmés ou non, ou des amis. Il s’agit pour elle de marquer le temps qui passe, les rencontres qui la modèlent ou encore présenter les membres de « sa famille ». Travail de longue haleine, cet album humaniste, conçu sur le principe du journal de bord, et initialement amorcé pour renforcer la confiance en sa voix, propose un véritable parcours de vie où foisonnent d’innombrables sourires. Les doubles des photos sont systématiquement remis aux personnes ainsi photographiées.
:. suite

 

" Les portraits magiques " sont des interviews que Pascale Jeanne Morisseau aime parfois à faire de ses amis artistes. Elle dresse ainsi des portraits d’eux, avec amour et humour, les amène à s’expliquer sur leur création, le lien fort qui les lie à elle, et l’actualité qui les amène naturellement à parler d’eux-mêmes. Dans cette fratrie : Xavier BOGGIO, Elisabeth CAUMONT, Frédéric POLLET, Eric SIGNOR, Jacques CRENN, Nicolas GESLOT…
:. suite